Hello World!

Hello world !

J’ai ridiculement procrastiné sur le lancement de ce blogue. Après avoir overthinké sur la plateforme à utiliser, le nom, le tagline, la langue dans laquelle j’allais l’écrire, les réseaux sociaux associés, et pleins d’autres détails insignifiants, je me lance ! Possible que les choses listées changent en cours de route, vous êtes avertis, ne venez pas chialer.

Bref, j’ai voulu partir ce blogue surtout pour montrer mes aventures durant ma prochaine année à ma famille et mes amis. Si vous ne me connaissez pas encore, ou n’êtes simplement pas au courant, je décolle le 29 juillet pour Split en Croatie qui sera la première de 12 villes où j’aurai la chance d’habiter durant le programme Remote Year auquel je participe.

Vite, vite, c’est un programme qui prend en charge entre 50 et 70 professionnels ou freelancers dans 12 villes par mois pendant 1 an. Le programme s’occupe de la logistique du voyagement, de l’hébergement (chambres individuelles), de la location d’espace de travail ainsi que de quelques activités et événements à chaque destination.
Remote Year

Donc je ne travaillerai pas pour eux, je conserve mon emploi actuel, je vais simplement le faire à distance. Car non, je ne pars pas en vacances pendant 1 an. Malheureusement… Ce n’est pas un concours, j’ai dû payer un dépôt assez salé et je paye chaque mois. L’itinéraire est fixe et je serai avec un groupe de gens tout le long de cette aventure.

Comment ça s’est passé

Je me suis inscrit sur un coup de tête, un peu comme on s’inscrit à une infolettre, sans vraiment penser que j’allais avoir des nouvelles. Mais 3 semaines plus tard, je reçois un courriel me disant que vu mon awesomeness, j’étais dans la ronde finale de postulants, yay !
email_remoteyear1

J’ai donc rempli un 2e formulaire et quelques jours après on m’a convié à une entrevue vidéo la semaine suivante. L’attente a été plus longue ensuite, mon contact chez Remote Year était hors ligne pendant quelques semaines. ET. Finalement. LE courriel est arrivé :
email_remoteYear2
J’ai donc accepté ! Boom !

Plusieurs personnes m’ont dit depuis que j’étais courageuse ou m’ont complimenté dans ce sens et je dois avouer que je ne sais jamais quoi répondre à ça. Je me rends compte avec les années que j’ai tendance à me lancer et réfléchir plus tard, voir même devant le fait établi. Donc finalement, je suis peut-être seulement une impulsive qui oublie de penser aux conséquences… On devrait avoir la réponse sous peu !

Follow my blog with Bloglovin

Advertisements

1 Comment »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s