Trouver sa routine, 6 758 km plus loin

6 heures de décalage horaire ne me semblaient pas si pires, mais additionnées à 17 heures de vol, mes premiers jours ont été difficiles un peu côté sommeil et énergie. Par la suite, je me suis forcé à avoir une routine et quelques semaines plus tard, tout est rentré dans l’ordre. Pourquoi avoir une routine ? Parce que sinon je n’arriverais à rien ! Nous sommes 57 personnes avec chacun des horaires de travaux différents, donc chaque jour, il y a une opportunité d’aller visiter une ville voisine, partir 3 jours en yacht, faire la fête avec des cohortes en visites, bref ça prend une certaine maturité et discipline parfois pour refuser.

Voici ce qui fonctionne pour moi :

Bouger

Je marche énormément depuis que je suis à Split, les voitures ne peuvent pas pénétrer dans la vieille ville alors on fait tout à pied. Et c’est franchement plus agréable comme ça !

IMG_0777

Les marches pour monter au sommet de la Cathédrale Saint-Domnius

La vague de chaleur a rendu le sport impossible, je me suis donc retourné vers le yoga. J’ai la chance d’avoir une pièce fermée adjacente à ma chambre ici, donc au moins 5 matins par semaine, je débute par journée par une séance de yoga. J’utilise depuis quelques années, l’application Fitstar Yoga que j’adore (en passant, avec le code promo D5U3SR, ça vous donne un mois Premium gratuit).

Manger


De loin une de mes activités favorites ! Essayer de jongler avec un horaire de travail déphasé et plein d’activités partout rend la chose un peu plus difficile. J’ai commencé à me faire à déjeuner à la maison, chaque matin je mange sensiblement la même chose donc je n’ai pas à me casser la tête et je débute ma journée comme il faut. Tous les vendredis matin, nous avons un déjeuner santé au WIP, donc j’en profite aussi. 🙂

IMG_0758 (1)

Déjeuner et lecture dans la cuisine du WIP

Lire

J’adore lire, chaque soir avant de dormir je lis et même chose en déjeunant. J’ai acheté une liseuse il y a quelques années que j’adore et évidemment, je ne voulais pas trimbaler ma bibliothèque avec moi autour du monde, alors j’en ai apporté une. J’ai la liseuse Aura One de kobo depuis décembre dernier et je n’ai absolument rien à en redire. Elle est résistante à l’eau et au sable et la luminosité s’ajuste automatiquement. Continuer de lire quotidiennement a aussi contribué à avoir une routine confortable.

Boulot

Je me répète, je ne suis pas en vacances :p
Trouver un horaire de travail qui me permettait de faire quelques heures avec mes collègues à Montréal m’a pris quelques jours à trouver, mais je crois avoir trouvé une bonne formule. Je fais quelques heures le matin, ensuite je fais une activité, je vais marcher ou je vais à la plage et je recommence en après-midi jusqu’au souper. Au besoin, je continue ensuite, mais c’est plutôt rare. Ça me permet de visiter tout en travaillant autant d’heures qu’à Montréal. Je vais forcément devoir revoir mon horaire en Asie, mais je verrai une fois là-bas.
IMG_1058
Notre espace de travail est très bien pensé aussi. Il y a différentes surfaces pour travailler, des sofas, bureaux et tables, ainsi que des salles privées. Le café est gratuit aussi ! Il est aussi possible de se faire livrer un lunch et un souper selon un menu prédéfini pour 40 kunas (environ 8 CAD).

Je ne fais que commencer

Je suis consciente que je ne suis qu’à mon premier mois et que je vais devoir me refaire une routine sur chaque continent, voir chaque pays, mais je le vois comme un excellent défi d’adaptation.

Quels sont vos conseils pour vous adapter dans de nouveaux endroits?

Advertisements

Categories: Français, gabo

Tagged as: , ,

1 Comment »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s