4 cafés favoris à Split

Je crois que je n’apprendrai rien à personne en disant que j’adore le café. Une des choses que je préfère à la maison est d’aller lire dans un nouveau café le week-end. Je suis contente de pouvoir étendre mes découvertes de cafés cool à l’international! Donc voici quelques endroits où je suis allé ce mois-ci à Split.

Caffe-restoran Dvor


La vue à elle seule vaut le détour! J’y suis allé pour déjeuner et mangé une excellente omelette au bacon en regardant l’océan et les baigneurs. Le restaurant est ouvert toute la journée et offre déjeuner, lunch et souper. La plage juste en dessous est la seule plage de sable que j’ai trouvée à Split, toutes les autres sont des plages de roches. Pas de sable dans son bikini, mais ouch les pieds.

4coffee soul food


En cherchant pour des cafés à Split, celui-ci apparaissait sur toutes les listes d’endroits à essayer! J’étais donc très excité de tomber dessus par hasard lors de ma première marche dans le vieux Split. 4coffee soul food est un petit comptoir pour les commandes à emporter seulement. Le café est excellent et ils distribuent leurs grains à d’autres endroits dans la ville.

Bistro Toć


Un autre coup de cœur pour ce petit resto juste à l’extérieur de la vieille ville! J’y suis allé avec Veronica qui est végétalienne et ils ont un menu de déjeuner végane très intéressant. Je vous le conseille si vous cherchez un endroit plus tranquille pour manger.

Mon endroit #1 – D16 Specialty Coffee

IMG_1189
D16 est officiellement mon café favori à Split! Le WiFi est décent, juste assez pour travailler, ils y servent le café du 4coffee soul food, qui est excellent! Il y a 3-4 places dans l’allée pour s’asseoir à l’extérieur et quelques places à l’intérieur, mais la majorité des gens prennent leur breuvage pour emporter. J’ai trouvé cet endroit seulement dans ma dernière semaine, et j’y suis allé 4 fois, les employés me saluent maintenant lol
Beaucoup de locaux y vont tous les jours et restent plusieurs heures à discuter. Ils servent de la bière également, ça rend la chose plus intéressante considérant qu’ils sont ouverts jusqu’à 22 h.

Un extra – Corto Maltese Freestyle Food


Celui-ci compte semi, car j’y ai bu du thé… La thématique du restaurant est celle d’une bande dessinée italienne (je crois) où le personnage principal est un marin, donc tous noms des plats sont dans cette thématique également. J’y ai mangé ce qui ressemblait à du pain doré avec de la confiture d’abricot avec un thé Earl Grey. La terrasse est un bon endroit pour faire du people watching. Ha! Ce restaurant est juste en face de la meilleure pâtisserie/boulangerie de la ville.

Advertisements

Categories: Europe, Français, Remote Year, Split

Tagged as: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s