Guide sur Split, Croatie

Difficile de savoir par où commencer, il y a tellement à voir et à faire en Croatie que je n’ai pas eu la chance de tout faire ce que je voulais en un mois, mais ce n’est que partie remise!

Quoi faire?

Plage(sssss)
Évidemment, je ne peux faire autrement que mentionner les plages! À 99% des plages de galets, donc pas de sable dans son maillot! J’ai tendance a préférer y aller très tôt le matin ou après l’heure du souper pour éviter les foules. Sinon c’est possible de payer pour un lit pour la journée à plusieurs endroits. N’oubliez pas votre crème solaire!
Zjnan Beach

Marjan Hill – Ouest de Split
Marjan Hill
Activité entièrement gratuite, on trouve en montant plusieurs bancs où se reposer ou encore admirer la vue. Je vous conseille de vous y rendre pour le coucher du soleil.

Bell Tower of St. Domnius – Kraj Sv. Duje 5, Split
IMG_0806
Probablement la chose la plus typiquement touristique à faire à Split, mais qui en vaut vraiment la peine. Au sommet on a une vue à 360o de la ville. Pour quelques Kunas, le billet donne accès à la tour ainsi que quelques endroits historiques autour.

Où manger?

To Je Tako – Ulica Kraj Svetog Ivana 5, Split
Tacos!! J’y suis allée deux fois plutôt qu’une! Bonne sélection de tacos et de bières locales. Les employés sont aussi très sympathiques. À noter que l’endroit est très petit, je conseille donc de réserver d’avance. Ha! Et ils n’acceptent pas les cartes de crédit/débit.
Spicy Shrimp Tacos

Bistro BananaSplit – Jerina ul. 1, Split
Nous sommes tombés par hasard sur cet endroit en cherchant un resto avec des options végé/véganes pour notre amie Veronica. Un peu en dehors du centre du vieux Split, le menu y est varié et la terrasse est un bon endroit pour y faire du people watching.

Plan B – Znjan Beach, Split
Plan B
À quelques minutes de WIP, Plan B a souvent été notre endroit où manger ou finir la soirée. Ils ont une bonne sélection de bières et burgers excellents! Par contre, soyez patients pour le service…

Superfood Juice & Smoothie Bar – Rudera Boskovica 13, Split
Superfood Juice & Smoothie Bar
Beaucoup des restaurants à Split sont très lourds, beaucoup de pain, de friture et de viande. Cet endroit était un changement bien agréable!

Bokeria kitchen & wine – Domaldova 8, Split
Cet endroit nous a été grandement recommandé par l’équipe de Remote Year, et avec raison! Excellente cuisine méditerranéenne, bon vin et que dire des desserts!

Où boire?

Leopold’s Delicatessen bar – Poljana Tina Ujevića 3, Split
IMG_0904
Un des bars où je tenais absolument à aller à Split. Grande sélection de bière de partout dans le monde et ambiance décontractée. Un must pour tout amateur de craft beer.

Sanctuary – Stare Gimnazije Polj. 1, Split
Sanctuary
Situé au milieu du vieux Split, ce bar a souvent été notre point de rencontre. Bonne sélection de bières et le service y est excellent! La terrasse extérieure est à la jonction de plusieurs ruelles, donc un excellent endroit pour faire du people watching.

Où travailler?

WIP - Co-working

WIP Work in progress – Velebitska 147, Split
L’espace de travail était rempli uniquement de gens de Remote Year en août, mais n’importe qui peut y travailler, suffit de réserver! Espaces pour appels privés, salle de conférence et café sur place.

D16 Specialty Coffee – Dominisova 16, Split
J’ai parlé de ce café dans un billet précédent, c’était l’endroit parfait après avoir déambulé dans le Vieux Split pour travailler quelques heures.

Plusieurs restaurants et cafés ont du Wi-Fi, donc les possibilités y sont multiples!

En résumé

La ville est remplie de superbes endroits à voir, de plages où travailler son bronzage et de restaurants délicieux, mais elle est aussi très sécuritaire et riche en culture, je conseille à tout le monde de visiter! N’oubliez pas votre maillot de bain 😉
img_1204
Faites-moi signe si vous prévoyez visiter la Croatie et aimeriez en savoir davantage!

Vous pouvez lire mes autres billets sur Split ici :

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s