Mes podcasts favoris

J’ai longtemps écouté de la musique en transports ou en voiture, mais depuis la dernière année, j’écoute presque exclusivement des podcasts. Que ce soit en avion ou en tramway, je poursuis cette habitude. Voici quelques podcasts à essayer si vous êtes curieux !

You Must Remember This
Si vous êtes passionnés par le vieux Hollywood, ce podcast est un incontournable. Extrêmement bien documenté, ce podcast en est à son 114e épisode. Chaque « saison » est une série sur une thématique, comme Dead Blondes ou encore Charles Manson’s Hollywood. La saison qui vient tout juste de se terminer parle des parallèles entre les vies de Jane Fonda et de Jean Seberg.

Lore
Lore parle d’histoires de peur « vraies ». Chaque épisode présente un conte historique et examine les faits à la lumière d’aujourd’hui. On y parle de la peur du noir, l’outre-tombe, les sirènes, etc. Le podcast a été adapté en série pour Amazon Prime.

TANIS

Depuis plus de 300 épisodes, j’écoute religieusement TANIS qui parle d’une chose/créature/endroit mystérieux dans le nord-est du Pacifique des États-Unis. Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir !

Up and Vanished
Beaucoup de gens connaissent Serial, Up and Vanished est dans la même veine de série d’enquête criminelle. Le podcast tente de découvrir ce qui est arrivé à Tara Grinstead de la Georgie disparut il y a 11 ans.

Missing & Murdered: Who Killed Alberta Williams?
Excellent podcast d’une journaliste de CBC qui enquête sur le meurtre d’une jeune femme autochtone. Le podcast fait partie d’un plus grand projet visant à élucider plus de 250 cas de femmes autochtones assassinées ou disparues.

Advertisements

Categories: Français, gabo

Tagged as: , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s