Remote Year – Mois 2

J’ai quitté Prague hier, mais je ne sais toujours pas comment je résumerais le tout. Plusieurs savent que je rêvais d’y aller depuis plus d’une dizaine d’années et je n’ai pas été déçue. Prague est un bijou d’architecture, remplie de maisons colorées où on retrouve de l’art à chaque coin de rue. Dès que je suis descendue de l’autobus qui nous amenait à notre appartement pour le mois, je me suis dit que c’était un endroit où j’allais aimer vivre.
IMG_1566

Les hauts

Dès notre premier soir, nous sommes allés visiter un des nombreux Beer Garden de Prague, Letna, qui offre une superbe vue sur la rivière. Assurément une expérience particulière, un peu comme être dans un bar géant, à l’extérieur, à boire de la bière vraiment pas chère 🙂
IMG_1356

J’ai eu l’occasion de visiter la ville de Plzeň où la fameuse Pilsner Urquell est originaire, en plus de faire une visite de la brasserie ainsi que d’une toute nouvelle microbrasserie, Raven.

Une autre sortie à l’extérieur de la ville que j’ai faite en septembre a été d’aller à Kutná Hora, une ville qui depuis 1995 fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’attraction principale est l’Ossuaire de Sedlec, une chapelle décorée des os (oui, oui) d’entre 40 000 et 60 000 personnes. Le sentiment qu’on y a en entrant est difficile à décrire. Le reste de la ville est rempli de superbes chapelles et églises de style baroque ainsi qu’un ancien collège jésuite transformé en galerie d’art.

Et les bas…

De la longue liste de choses que je voulais voir et faire, c’est malheureusement tout. Certains d’entre vous l’ont vu sur Instagram, mais j’ai été malade presque 3 des 5 semaines où j’étais à Prague… Je ne peux dire que du bien du système de santé tchèque, les 2 fois où j’ai vu un médecin, j’ai eu un rendez-vous dans la même journée. Je dois aussi remercier Ashley, une de mes nouvelles amies, qui a pris soin de moi. Cette fille m’a accompagné à la clinique, forcé à me reposer, fait mon épicerie en plus d’être mon support moral. Je lui dois un énorme merci ❤

IMG_1550

Ashley et moi

Mon absence de publications est en partie due à ceci aussi, mais heureusement je suis de retour sur pieds.

Le mot de la fin

Malgré que j’ai passé la majorité du mois cloîtré dans mon appartement, je suis tombé en amour avec Prague. Je veux définitivement y retourner, on me dit que le printemps y est magnifique, malgré que l’automne était très bien aussi. Je vous parle de mes cafés en adresses favorites dans un prochain billet.
IMG_1780

Advertisements

1 Comment »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s