Top 5+1 de mes cafés favoris à Prague

C’est dans un café à Lisbonne, sous un 31 degrés, que je vous parle enfin de mes cafés favoris à Prague. Notre espace de travail étant un peu plus loin ce mois-ci et un peu distrayant (à mon avis), j’ai préféré travailler depuis des cafés (les jours où je n’étais pas malade évidemment). Alors voici mon top 5 des cafés où j’ai préféré travailler, plus 1 en extra.

Cafefin — Nám. Jiřího z Poděbrad 4, 120 00 Praha 2
Cafefin
J’ai eu la chance d’être à quelques coins de rue de cet endroit magique durant tout mon mois à Prague. Excellent café et menu allant de toasts à l’avocat en passant par des bánh mì, l’ambiance cosy et le staff friendly m’ont fait revenir souvent. Parfait comme point de rencontre avec des amis, une date ou pour y travailler/lire quelques heures.
Attention, ça devient occupé le week-end pour le brunch!

coffee room. — Korunní 74, Vinohrady 101 00 Praha

Un autre café que plusieurs personnes de mon groupe ont apprécié, coffee room est chaleureux et offre une bonne sélection de breuvages et de choix pour déjeuner ou le brunch. Ce tout petit endroit avec une toast aux figues et roquette magique a aussi une terrasse sur le trottoir où j’ai pu profiter de l’automne tchèque.

Café Jedna —Veletržní palác, Dukelských Hrdinů 530/47, 170 00 Praha 7

Café extrêmement lumineux, la photo a été prise par une journée grise et pluvieuse si ça peut vous donner une idée, est situé à l’intérieur de la Galerie Nationale de Prague. Grand espace, menu varié et Wi-Fi rapide. Plusieurs événements s’y tiennent, donc peut-être vérifier avant de vous y rendre, mais ça vaut le détour.

Spižírna 1902 — Korunní 86, 101 00 Prague 3
IMG_1706
Probablement un des endroits les plus Instagrammé du quartier et avec raison, ce café offre aussi une sélection de bières, vin, de cocktails et un menu pour le soir. Vous devez y goûter les « Buchteln », ces petits gâteaux traditionnels souvent fourrés de confiture ou de graines de pavot.

La Bohème Café —Sázavská 32, Praha 2, 120 00

Un autre café que j’ai trouvé grâce à Instagram! En plus de leur café et nombreux accessoire en vente sur place, ils y ont une grande sélection de thé et tisane. Ils ne semblent pas très laptop friendly par contre, lorsque j’ai demandé le code pour le wi-fi, j’ai eu un code valide pour 1 heure. Peut-être une meilleure idée d’y aller pour lire…

 

En extra!

Mama coffee— Plusieurs endroits
mama
Une des suggestions que j’ai eue avant d’arriver à Prague, merci! Je le mets en extra, car je n’y ai pas travaillé. Celui près de chez moi n’avait pas de Wi-fi, alors ça a plutôt été un endroit où je suis arrêté pour prendre un café pour emporter en route vers une activité ou notre espace de travail.

J’espère que vous aurez la chance de visiter ces cafés si vous allez à Prague et n’hésitez pas à me partager vos découvertes!

Advertisements

6 Comments »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s