Merci!

J’ai commencé à écrire ce billet il y a exactement 10 jours, soit la journée de l’Action de grâce, un concept très étrange pour mes amis américains d’avoir un Thanksgiving en octobre soit dit en passant. Bref, 10 jours que je remue dans ma tête sur quoi je suis « thankful » ou reconnaissante sans trop savoir comment mettre des mots dessus ou encore à être gênés de l’écrire parce que ça ne me semble pas suffisamment « important ».

Et ce matin, j’ai reçu ceci dans mes courriels :

In this season of harvest, count your blessings. Be grateful for your gifts of understanding and compassion. Share your gifts with others today.

Aucun lien avec le but de ce billet, mais chaque jour je reçois un EnneaThought® for the Day, soit une pensée selon mon type de l’Enneagram Institute. Le test Riso-Hudson Enneagram Type Indicator (RHETI) permet de catégoriser sa personnalité selon un des 9 types définis. Bref, allez voir si ce genre de trucs vous branche autant que moi.

Donc, tout ça pour dire que je n’avais pas trop le choix de rédiger ce billet et qui est placé pour juger ce que moi je suis reconnaissante d’avoir?

L’expérience Remote Year

Je peux difficilement passer à côté de ceci, un tourbillon majeur dans ma vie et dans celle de mes proches, qui amène des hauts et des bas dans plusieurs sphères de ma vie, mais je suis immensément reconnaissante de pouvoir vivre tout ça. Ne serait-ce que de pouvoir voir de par moi-même tous ces différents coins du monde, de marche dans toutes ces rues et discutée avec les gens de la place.

La santé

Je parle ici autant de la santé physique que de la santé mentale, 2 choses avec lesquelles j’ai eu des problèmes dans la dernière année, voir même les derniers mois. C’est quelque chose de tellement facile à prendre pour acquis que quand ça défaillit, on se sent impuissant, frustrés et bien d’autres choses, mais j’ai la chance d’avoir les 2 dans le droit chemin ces temps-ci. 🙂

Mes proches

Dans les derniers mois, ma « famille » d’amis a pris de l’expansion très rapidement au point où c’est parfois (bon, Termium me traduit ça par écrasant, mais je ne suis pas d’accord, désolée pour le franglais), mais reste que je ne peux qu’apprécier tout ce support additionnel et ces nouvelles amitiés. Mes amis et ma famille sont bien loin, mais chaque conversation sur Facebook ou par FaceTime me fait chaud au cœur ❤

Les comptes Instagram de chiens et chats

C’est un des éléments que j’étais gêné de partager, mais bon, whatever, je m’assume! Si vous me suivez sur Instagram depuis quelque temps, vous avez probablement remarqué mon amour pour les chiens (et les chats), donc un de mes petits plaisirs quand j’ai besoin d’une pause de cerveau est de consulter des comptes comme ceux de Baby Bernese ou encore de Kitten Lady. Suis-je la seule? J’en doute 😉

What the world needs

A post shared by The Awkward Yeti (@theawkwardyeti) on

Alors voici ce à quoi je dis un gros merci aujourd’hui dans ma vie, à plus de 5 000 km de la maison. C’est un exercice relativement simple, mais qui fait extrêmement bien, je vous conseille de faire la même chose, soit trouver au moins 3 choses/personnes/endroits/whatever que vous êtes reconnaissant d’avoir.

Advertisements

Categories: Français, gabo

Tagged as: , ,

1 Comment »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s