100 jours

Read this post in English

Demain va marquer le 100e jour passé depuis le début de Remote Year. 100 jours que j’ai fait scanner mon billet d’avion aller simple vers la Croatie. 100 jours depuis que j’ai vu mes amis, la majorité de ma famille (ma mère était avec moi la semaine dernière) et mes collègues de travail. 100 jours depuis que j’ai mangé un (vrai) bagel montréalais, mangé une poutine, que j’ai bu un latté du Pikolo, du Maesmi ou du Café Névé.

3 mois, bientôt 4, que je me réveille sans mon cadran et que je bois un kava, káva ou… café = café en Portugais aussi, ça fait moins exotique que je pensais mon affaire… 3 mois que je découvre des villes et des paysages que j’avais seulement vus sur Instagram ou Pinterest avant. 3 mois que je travaille 100 % du temps à distance, quelque chose qui semble encore difficile à comprendre pour plusieurs personnes.

14 semaines que je côtoie plus de 50 personnes qui étaient des étrangers il n’y a pas si longtemps. 14 semaines que je me fais de nouveaux amis avec qui je vais continuer de découvrir le globe, mais aussi dans chaque ville où j’habite et à qui je dois dire au revoir chaque mois. 14 semaines que chaque mois, je cohabite avec de nouvelles personnes, que je dors dans un nouveau lit et que je dois trouver l’épicerie du coin.

Bref, 100 jours qui ont à la fois passé à la vitesse de la lumière et à pas de tortue (n’essayez pas de comprendre, même moi je trouve ça difficile). 3 mois pleins d’émotions fortes, de hauts, mais aussi de bas. 14 semaines d’apprentissage sur moi-même via la proximité avec une foule de nouvelles personnalités.

Advertisements

Categories: Français, gabo, Remote Year

Tagged as: , ,

1 Comment »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s