5 go-to apps – Volume 2

Read this post in English

Deuxième édition de cinq applis que j’utilise au quotidien et qui me rendent la vie franchement plus facile!

Binaural

Jusqu’à ce que Adam, un des Remotes avec qui je voyage, me parle de cette application, je faisais partie de la catégorie de voyageurs incapables de dormir en avion. À ma première utilisation, je m’en suis servie comme white noise pour éliminer les bruits de l’avion et je me suis endormie en moins de 10 minutes. Bref, ça m’a probablement ménagé lors de mon voyagement de 30+ heures entre Lisbonne et Kyoto.
392x696bb
L’app utilise le principe de son ou battement binaural afin de pousser deux fréquences en même temps et relaxer le cerveau. Ça sonne très sci-fi, mais je vous la recommande chaudement!
(iOS seulement)

FIO—Figure it Out

Plus je m’éloigne, plus les mathématiques de différence d’heures m’échappent. FIO (Figure it out) rend le tout clair et facilement accessible depuis un onglet dans Google Chrome. Simplement y ajouter les villes que vous voulez suivre et boom, on voit l’heure ainsi que les différences de temps dans des colonnes colorées.
(fioapp.co extension Chrome)

Time Buddy

Dans le même principe que FIO, Time Buddy est une application qui affiche les différents fuseaux horaires. La différence est que Time Buddy permet se promener dans le temps, par exemple pour savoir il sera quelle heure à Montréal demain à mon réveil à Kyoto (la réponse, tard). Elle se synchronise avec le calendrier également, donc on peut visualiser selon nos rendez-vous. Utile pour planifier des appels avec des collègues à la maison.
mobile-app-promo-2
(iOS et Android)

TunnelBear

Un autre essentiel pour moi, un VPN. Les connexions de nos espaces de travail et appartements sont sécurisées, mais comme j’aime travailler dans des cafés ou ailleurs, je dois régulièrement utiliser des connexions publiques. Alors un VPN permet de sécuriser le tout. Ça m’arrive aussi que certains sites soient bloqués à l’extérieur du Canada, ça me permet donc de changer mon adresse IP pour une au Canada, ou encore d’une des 20 pays offerts par TunnelBear. Autant sur desktop que mobile.
why_safe_convenient_travel
Il existe des tonnes de différents VPN, mais j’utilise celui-ci depuis quelques années et il fait la job en plus d’avoir des ours très cutes.
[iOS, Android, Mac ou PC)

Google Translate

De loin l’application que j’utilise le plus souvent! La caméra permet de traduire en direct en superposition sur n’importe quel texte. Ça m’a entre autres évité d’acheter des aubergines fumées alors que je pensais que c’était du thé…
translate-mobile
(iOS et Android)

Faites-moi signe si vous les essayez, j’aimerais savoir ce que vous en pensez!

Advertisements

Categories: Français, gabo

Tagged as: , ,

1 Comment »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s