Guide sur Prague – République tchèque

Depuis quelques semaines on dit que la vitesse Remote Year est 3x plus vite que le temps normal, c’est tellement vrai. Alors presque deux mois plus tard, voici mon guide sur où boire, manger et travailler à Prague, en République tchèque. Encore une fois, je n’ai pas réussi à tout faire sur ma to-do, j’ai donc abandonné l’idée d’en faire chaque mois.

Quoi faire?

Ouvrir les yeux!
L’art est présent partout à Prague, et pas seulement dans les (nombreux) musées. Mon conseil est de vous promener et de vous perdre dans les rues, vous tomberez assurément sur un parc avec des sculptures, de l’art urbain ou encore de l’architecture intéressante. L’histoire de la ville est aussi très riche, j’ai eu entre autres l’opportunité d’en apprendre plus sur l’implication de Prague dans la Deuxième Guerre mondiale.

Sauter dans un train
Prague est une ville centrale en Europe. Il est non seulement possible de se promener facilement dans le pays en train, vous pouvez d’ailleurs lire mon billet précédent où je parle de ma visite à Kutná Hora et à Pilzen, mais c’est aussi possible de visiter plusieurs pays à faibles coûts.

Où manger?

Ayant été presque trois semaines sur une diète de riz blanc, gruau et bananes, mon exploration culinaire a été limitée, mais voici mes coups de cœur.

Eska – Pernerova 49, 186 00 Prague 8


Voici 6 des 8 mets du menu de dégustation que j’ai eu l’occasion de déguster chez Eska. Service excellent et ambiance décontractée, j’ai adoré!

AMA Tibetan Restaurant — Slavíkova 1608/15, Praha 2

AMA Tibetan Restaurant
Ma première expérience de cuisine Tibétaine. Mangez sur la terrasse à l’arrière si la température le permet!

Où boire?

Beer Geek — Vinohradská 988/62, 130 00 Žižkov
Le paradis des amateurs de craft beer! Une trentaine de bières en fût des quatre coins du monde et des amuse-gueules pour accompagner le tout. Il y a aussi un magasin du même nom à quelques rues du bar où acheter de la bière. Un must si vous allez à Prague!

Beer Gardens — Partout!
Letna Beer Garden
Il y a des endroits magiques à Prague où il est possible de boire de la bière dans des parcs où il y a de la musique et même parfois des projections de films, ces endroits sont des Beer Gardens. Le plus populaire est Letná Beer Garden, où il y a en plus un superbe vu de la rivière.

Où travailler?

K10 —Koperníkova 10, Praha 2

Probablement un des espaces de travail les plus beaux que nous avons eu jusqu’à maintenant, K10 est l’ancienne résidence d’un ambassadeur danois. En plus d’avoir du wi-fi jusque dans le jardin, il y a un chef sur place qui cuisine pour le déjeuner et le dîner.
Cafefin — Nám. Jiřího z Poděbrad 4,120 00, Praha 2

Probablement l’endroit le plus présent dans mes stories Instagram durant mon séjour à Prague, autant à cause de sa proximité que de son menu. C’est aussi un excellent endroit où travailler.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à mon billet précédent sur mes 5+1 cafés favoris à Prague pour trouver d’autres cafés où travailler.

En résumé

Ce billet pourrait honnêtement faire 10 pages de long, voir même être l’unique sujet d’un blogue entier. Prague est définitivement une des villes que je vais revisiter après mon année avec Remote Year. N’hésitez pas à me faire signe si vous y allez et cherchez des recommandations!

Quels sont vos coups de cœur à Prague?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s