3 trucs pour dormir en avion
Dormir en avion, un mythe?
Jusqu’à tout récemment je faisais partie de la catégorie de gens incapable de dormir en avion. Heureusement, durant les derniers mois avec Remote Year, j’ai trouvé quelques trucs et je suis maintenant une pro. Je me permets donc de vous partager ce qui fonctionne pour moi en espérant que ça puisse vous aider lors de votre prochain vol!
1 – Le bon siège
Le siège près de la fenêtre, loin du trafic de l’allée, risque de vous permettre de mieux dormir. Le mur permet aussi de s’accoter versus l’épaule de l’inconnu assis dans le siège du milieu.
2 – Le bon équipement
Ma vie a changé depuis que j’utilise un oreiller de cou (j’ai celle-ci), mais ce n’est pas le truc de tout le monde. Si vous avez tendance à avoir froid en avion, prévoyez un gros foulard ou demander une couverte aux agents de bord. Un masque de nuit peut aider si la cabine reste allumer tout le vol ou si vos voisins ne ferment pas leur lumière. Des bouchons pour les oreilles ou des écouteurs qui bloquent les bruits ambiants sont un autre must pour moi (j’utilise ceux-là).
J’ai aussi mentionné dans un billet précédent que j’utilise l’application Binaural comme white noise.
3 – Le timing
Vous êtes emmitouflé confortablement sur votre siège, votre musique de prédilection dans les oreilles et vous êtes à quelques secondes de vous endormir quand on vous demande ce que vous voulez boire. Il est donc préférable d’attendre que le service de breuvages et que les autres passagers soient installés avant de fermer les yeux.
Alors voilà! Ce n’est rien de sorcier, mais c’est ce qui fonctionne pour moi. Quels sont vos trucs pour bien dormir en avion?
Categories: Français, gabo, Remote Year
1 Comment »